Vidéo. Marrakech: au coeur du salon de l’aviation d’affaires

En marge du salon de l’aviation d’affaires qui a ouvert ses portes à Marrakech mardi 12 septembre, le directeur général de l’ONDA, Mohamed Zouheir EL Oufir a déclaré qu’il existe actuellement deux compagnies aériennes marocaines opérant dans ce secteur et couvrant les principaux aéroports marocains de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir et Dakhla.

 

Pour les cinq prochaines années, le Maroc continuera à accueillir le salon de l’aviation d’affaires afin de permettre de dynamiser ce secteur dans le royaume.

 

 

 

 

De son côté, le président exécutif de MEBAA, Ali Ahmed Al-Naqbi, a souligné que ce salon constitue un espace d’échange entre les différents exposants marocains et internationaux pour informer les diverses entreprises internationales des opportunités offertes par le marché marocain dans le domaine de l’aviation privée et l’aviation d’affaires.

 

A noter qu’en moyenne, le coût du vol d’une heure sur un jet privé est d’environ 30.000 dirhams, tandis que le prix des jets pour les vols privés est compris entre deux millions et 72 millions de dollars.
 

© Le360 (Economie)