Son père avait refusé de l’accompagner le jour de son mariage… C’est donc son patron qui l’a accompagnée jusqu’à l’autel

Alors que Taïwan s’apprête à devenir le premier pays d’Asie à légaliser le mariage homosexuel, de nombreux couples gays ou lesbiens célèbrent symboliquement leur union.

C’est ainsi que Jennifer et Sam désiraient organiser une grande fête avec tous leurs proches pour marquer le coup, en attendant de pouvoir passer le perron de la mairie pour se marier administrativement.

IMAGE: HSBC NOW/YOUTUBE

Les deux jeunes femmes, qui sont ensemble depuis 11 ans, sont nées exactement le même jour du même mois de la même année, avec le même groupe sanguin. Mais malgré le fait qu’elles forment depuis si longtemps un couple heureux et épanoui, certains membres de la famille de Jennifer n’acceptent toujours pas cela… et notamment son père.

Lors de l’annonce de leur mariage symbolique, ce dernier a catégoriquement refusé d’accompagner sa fille le long de l’allée.

IMAGE: HSBC NOW/YOUTUBE


Heureusement, si sa famille s’est éloignée d’elle après son coming out, Jennifer a pu compter sur le soutien de ses collègues de travail… Et notamment, de son patron John Li, CEO de la banque HSBC à Taïwan ! En effet, l’homme d’affaires s’est positionné très en faveur du mariage pour tous, et a décidé de soutenir publiquement le projet de loi visant à légaliser l’union homosexuelle à Taïwan.

IMAGE: HSBC NOW/YOUTUBE


Dans ce pays ou les mentalités conservatrices sont encore très ancrées et peinent à évoluer, et où de nombreux mariages arrangés ont encore lieu, il s’agit d’un geste fort et d’un signal extrêmement positif pour la communauté homosexuelle Taïwanaise.

IMAGE: HSBC NOW/YOUTUBE

© Demotivateur

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.