Météo: quel temps fera-t-il ce dimanche?

Par Le360 (avec MAP) le 13/08/2017 à 07h56 (mise à jour le 13/08/2017 à 08h00)

soleil

© Copyright : DR

Le temps reste chaud. Des brumes sont attendues près des côtes et des foyers orageux toucheront les reliefs, mais on annonce un ciel clair sur la majeure partie du pays. Voici le détail des prévisions établies par la Direction de la météorologie nationale pour la journée de ce dimanche 13 août.

Le temps sera assez chaud à chaud sur le Sud-est, les plaines de Tadla, Rhamna, Saiss, Loukkos, Oulmès, les plateaux de phosphates et l’intérieur des provinces sud.

 

Des nuages bas se formeront et persisteront près des côtes notamment la rive méditerranéenne. Ils pourront s’accompagner de bruine localement.

 

Des foyers instables sont attendus sur le Haut et le Moyen Atlas, les plaines voisines, le Sud-est et l’Oriental, donnant averses et orages par endroits.

 

Le ciel sera clair à peu nuageux ailleurs.

 

Un vent assez fort à fort de secteur est soufflera sur le Tangérois. Il sera faible à modéré et de secteur sud sur le Sud-est et le sud de l’Oriental et de secteur nord à ouest ailleurs.

 

Les températures minimales varieront de 22 à 27°C sur l’intérieur des provinces sahariennes et le Sud-est, de 20 à 25°C sur Tadla, Rhamna, Saiss et l’Oriental et de 18 à 23°C ailleurs.

 

Les températures maximales oscilleront entre 40 et 44°C sur le sud des provinces sahariennes et l’extrême Sud-est, entre 36 et 41°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, Tansift et le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et l’intérieur du Loukkos et du Gharb, entre 30 et 36°C sur l’intérieur de la Chaouia, de Doukkala, de Abda et du Chiadma, entre 24 et 30°C sur les côtes atlantiques et entre 22 et 28°C sur la Méditerranée et les reliefs.

 

La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, et peu agitée à agitée sur le littoral atlantique.
 

Par Le360 (avec MAP)

© Le360 (Société)