Il fait l’actu : Pr Adnane Remmal, biologiste

Le laboratoire pharmaceutique marocain Sothema adresse au nom de toute son équipe et à leur tête Omar Tazi, président-directeur général, et Lamia Tazi, directrice générale, un message de félicitations empreint de fierté et d’émotions à son partenaire, le Pr Adnane Remmal, qui a été décoré du Wissam Alaouite « Al KAfaa Al Fikrriiya » à l’occasion de la Fête du Trône, et ce des mains de SM Mohammed VI, en reconnaissance de la totalité ses travaux de autour de la résistance aux antibiotiques .



Gratifié le 15 juin 2017 du prestigieux prix du public de l’Inventeur Européen par l’OPE (Office européen des brevets), Pr Adnane Remmal a suscité l’acclamation de toute l’opinion publique qui y voit la consécration du génie Marocain et le rayonnement d’un savoir-faire 100% de chez nous. En effet, le principe actif découvert par le professeur est un antibiotique boosté par des huiles essentielles et sera développé exclusivement par le laboratoire Marocain Sothema, précise le laboratoire.

Pour rappel, la collaboration entre Pr Adnane Remmal et Sothema a commencé il y a 6 ans en investissant dans le développement galénique et clinique de ce concept révolutionnaire. Le professeur et le laboratoire Sothema signent ainsi une belle réussite pour le « made in Morocco », avec ce premier médicament inventé, conçu et produit à 100% par des Marocains.

© Challenge Magazine

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.