Il fait l’actu : Pierre Muracciole, nouveau DG de Air France-KLM pour l’Afrique du Nord et le Sahel

Il vient d’être nommé directeur général de Air France-KLM pour l’Afrique du Nord et le Sahel basé à Casablanca. Pierre Muracciole succède à Denis Hasdenteufel qui a quitté le Groupe Air France-KLM pour s’installer au Maroc.



Le nouveau DG a fait ses premiers pas dans la compagnie en 1984 en tant qu’attaché de direction au Siège d’Air France. De 1986 à 1999, il a occupé le poste de directeur financier pour différentes zones géographiques comme l’Europe de l’Est, l’Afrique de l’Est, et l’Amérique du Nord. Appelé à rejoindre la direction centrale à Paris, il a occupé d’un premier temps le poste de contrôleur de gestion des lignes Amériques, avant d’être promu au poste de directeur financier de la fonction Commerciale Internationale d’Air France jusqu’en 2008.

En 2008, il a rejoint la filiale Servair du Groupe Air France en tant que directeur général délégué du Groupe Air France KLM. En 2013, il est devenu membre du comité exécutif commercial du Groupe Air France KLM en charge du Controlling et la performance économique. 3 années plus tard, Pierre Muracciole devient directeur général de Air France KLM pour l’Afrique Centrale, avant de rejoindre le Maroc pour diriger la zone Afrique du Nord et Sahel regroupant 7 pays à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la Tunisie et bien évidemment le Maroc.

Pierre Muracciole est diplômé en droit des affaires de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Pierre Muracciole, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, et conseiller du commerce extérieur de la France.

© Challenge Magazine

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.