Grande distribution: L’application SmartRocket débarque au Maroc

SmartRocket

Selon un communiqué de GO POS, détenteur de la licence SmartRocket pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest, cette plateforme, qui existe dans plusieurs pays en Asie Pacifique et au Moyen Orient, vise à permettre aux entreprises de récolter une information fiable, rapide et à moindre coût sur son produit dans n’importe quel magasin.

Développée par des experts en études de marchés Retail (détail), cette application a également pour objectif de permettre aux entreprises de prendre des décisions éclairées rapidement, mais aussi de se situer par rapport à la concurrence sur le marché.

SmartRocket vient répondre à un besoin spécifique des entreprises qui sont à la recherche de solutions d’étude de marché novatrices, a indiqué le communiqué, précisant que « par un simple click, il sera possible aux entreprises d’identifier les ruptures de stock, de compter le stock rayon ou encore remonter les informations des concurrents ».

Il est aussi possible de contrôler l’état du rayon, envoyer un client mystère et s’assurer de la conformité des planogrammes, a fait savoir la même source.

Au-delà de ces missions, il est aussi possible de vérifier les prix affichés, vérifier les points de ventes stratégiques et contrôler la bonne exécution des promotions (visibilité, emplacement, veille concurrentielle…).

« L’application SmartRocket permet une analyse des informations en temps réel (accès en ligne sécurisé et instantané à vos données, images, vidéos) quand vous voulez et là où vous êtes », a précisé Hicham Driouech, directeur général de GO POS, cité dans le communiqué.

Selon M. Driouech, « la géolocalisation de l’univers des magasins, des agents et les photos datées et géotaguées nous permettent d’offrir à nos clients une information validée (…). Pour cela, nous avons mis en place des procédures de sélection et de formations, pour garantir à nos clients des informations vérifiées à 100% ».

© Menara (Technologies)

 

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.