Floyd «Money» Mayweather, un milliard de dollars au poignet

Floyd Money Mayweather

Il a ajouté une victoire à son palmarès, face au champion de MMA Conor McGregor. Toujours fidèle à son goût pour le combat, les défis, et le luxe…

Retour en mai 2015 : Floyd Mayweather battait Manny Pacquiao dans ce que l’on annonçait alors comme le combat du siècle. Mais le siècle est loin d’être achevé : quand le combat de boxe de 2015 atteignait les 120 millions de dollars d’enjeu financier, celui qui s’est tenu à Las Vegas le 26 août 2017 a généré un milliard de dollars de chiffre d’affaires. Il faut dire que Floyd Mayweather Jr. retrouvait sur le ring le champion de MMA Conor McGregor. Un combat atypique qui a fasciné les amateurs : le boxeur invaincu contre la révélation des arts martiaux mixtes qui, il y a quatre ans encore, vivait de l’aide sociale…

96639737 © Vaughn Ridley Vaughn Ridley / Getty Images North America / Getty Images
Floyd Mayweather Jr lors de sa conférence de presse avec Conor McGregor le 12 juillet à Toronto. © Vaughn Ridley Vaughn Ridley / Getty Images North America / Getty Images

Le boxeur américain est notamment sponsorisé par l’horloger suisse Hublot, très impliqué dans le monde de la boxe. Il en arborait d’ailleurs le nom sur son short. Lors du combat contre Manny Pacquiao sur le ring du MGM Grand à Las Vegas, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, avait d’ailleurs offert à Floyd «  Money  » Mayweather une King Power WBC (World Boxing Council) entièrement pavée de diamants. «  Tout le monde sait que je suis un grand fan des montres de luxe et plus particulièrement de Hublot  », avait déclaré «  Money  », grand amateur d’horlogerie de luxe et plus particulièrement de diamants. «  Je me réjouis d’ajouter la King Power WBC Full Pavé à ma collection.  » Ou comment arborer un million de dollars au poignet…

Cette fois, Floyd «  Money  » Mayweather est donc remonté sur le ring pour un « combat de titans » sans précédent, contre Conor McGregor. Et c’est une Hublot Big Bang Unico King Gold Jewelry qui est venue enrichir sa collection de montres de luxe. Celui qui n’a pas perdu un seul combat et a décroché son premier titre mondial en 1998 n’avait sans doute pas vraiment à craindre la star irlandaise du MMA, sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Et il en repart avec quelques centaines de millions de dollars de plus sur son compte déjà (très) bien garni. Une fortune méritée, gagnée aux poings, et de quoi dépenser plus encore en bolides, montres, bijoux et costumes sur mesure pour ces deux stars du combat très amatrices de luxe dispendieux…