Elle fait l’actu : Rita Zniber, PDG de Diana Holding

Le Groupe qu’elle préside a mis en service, mercredi 09 août 2017, une unité de production d’eau de table ayant nécessité un financement de 22 millions de DH.


Cette nouvelle ligne de production, réalisée par le Groupe Diana Holding au sein de son usine « Atlas Bottling Company » et dédiée à la production et la mise en bouteilles d’une marque d’eau de table, est d’une capacité de 4800 bouteilles par heure. Développée sur une superficie de 5 hectares, cette nouvelle unité industrielle sera réalisée avec un investissement de 310 millions de DH et permettra la création de plus de 450 emplois directs.

La nouvelle unité de Oujda s’inscrit dans un programme d’investissements et de diversification des activités du Groupe à travers une stratégie quinquennale 2015-2020, baptisées « Stratégie 5/5 », dans la région du Nord et de l’Oriental. Cette stratégie consiste à réaliser un chiffre d’affaires de 5 milliards de DH à travers 5 pôles, sur une durée de 5 ans et englobant 5 axes stratégiques, et à investir plus de 2 milliards de DH sur cette période. En deux ans, 1,3 milliard de DH a déjà été investi. Le Groupe Diana Holding mettra en service fin 2018 une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation d’agrumes au sein de l’agropole de Berkane.

Le programme d’investissement dans la région du Nord et de l’Oriental comprend également la création d’une plateforme de distribution de boissons gazeuses à Al Hoceïma, outre la mise en place d’une école de formation aux techniques de vente et de commercialisation, qui profitera au groupe, mais aussi à d’autres sociétés.

L’autre usine « Atlas Bottling Company » située à Tanger, autre projet phare s’étalant sur 12 hectares et ayant nécessité un investissement de 470 millions de DH, sera inauguré avant la fin de l’année 2017.

© Challenge Magazine

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.