Dark Web: Bitdefender aide à démanteler les marchés criminels

Bitdefender

Les chercheurs de Bitdefender ont travaillé avec Europol et d’autres agences anti-criminalité pour compiler des preuves techniques qui ont mené à l’arrêt de Hansa, qui vendait des stupéfiants, des produits contrefaits, des armes à feu, des kits de malwares et d’autres services illicites. L’opération est le résultat de plus d’un an d’enquêtes.

Les activités criminelles avaient migré en masse vers Hansa, après le démantèlement début juillet de AlphaBay, le marché criminel le plus important au monde, estimé à plus d’un  milliard de dollars, générés grâce à la vente du même type de produits et services illicites que Hansa.

« Europol participe aux enquêtes sur les marchés criminels du Dark Web depuis plusieurs années. Avec l’aide de Bitdefender, une entreprise de cybersécurité conseillant le Centre européen de la cybercriminalité d’Europol (EC3), Europol a pu fournir aux autorités néerlandaises une analyse menant à Hansa en 2016 », a déclaré Europol dans un communiqué de presse publié hier.

« Ce fut un effort incroyable des autorités internationales et nous sommes fiers d’avoir soutenu nos partenaires d’Europol dans le succès de cette opération », a déclaré Catalin Cosoi, Chief Security Stratégist chez Bitdefender. « Nous sommes heureux de fournir notre expertise technique pour lutter contre la cybercriminalité et rendre ce monde plus sûr ».

Bitdefender est une société internationale qui développe et édite des solutions de cybersécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs, dans plus de 150 pays. 

© Menara (Technologies)

 

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.