Cet homme a pris trois ans à faire sa demande en mariage… Lorsqu’elle s’en est rendu compte, sa future femme n’a pas pu s’empêcher d’éclater en sanglots !

Pendant tout ce temps, elle ne s’était aperçue de rien. Pourtant, Timothy, le petit ami de Candice Catherine, aura mis près de trois ans à lui déclarer son amour et a élaborer, mois après mois, sa demande en mariage.

Durant toute la durée de leur relation, ces jeunes tourtereaux originaires d’Australie n’ont jamais cessé de s’envoyer des lettres d’amour. Mais Candice ne s’était pas rendue compte d’un détail troublant concernant les 14 lettres envoyées par Timothy : chacun des messages débutait par une lettre capitale calligraphiée qui, lorsqu’on les agençait dans l’ordre, épelaient la phrase « Will you marry me » (c’est-à-dire « veux-tu m’épouser » en anglais)

Crédit photo : Timothy/Candice Catherine


Depuis le tout début, le message était sous ses yeux

Candice et Timothy étaient des adeptes des bonnes vieilles lettres d’amour à l’ancienne, manuscrites et glissées dans la boîte aux lettres : quoi de mieux, en effet, pour se souvenir ensuite de l’évolution de leur relation, que de se replonger dans la tendre correspondance échangée ? C’est déjà plutôt romantique en soi. « Tim et moi, nous ne vivions pas très loin l’un de l’autre, mais nous aimions nous envoyer des lettres, parce que l’idée de coucher par écrits nos sentiments et de confier notre amour au papier signifiait que nous aurions plus tard des souvenirs tangibles de notre relation », a expliqué Catherine au Daily Mail Australie.

Mais ce que Candice ne savait pas, c’est que Timothy utilisait également ces lettres d’amour comme un moyen… de lui faire sa demande en mariage, sous la forme d’un ingénieux message codé. La toute première de ces lettres avait été envoyée par Timothy une semaine seulement après le début de leur relation ! Autant dire qu’il devait s’agir d’un véritable coup de foudre, puisque déjà à l’époque, le jeune homme avait de la suite dans les idées…

Et, après trois ans de correspondance amoureuse, la fameuse phrase était finalement épelée. Il était temps que Timothy lui révèle le pot aux roses et dévoile à sa chère et tendre l’étendue des sentiments qu’il avait eus, pendant tout ce temps, et depuis le premier jour de leur idylle !

« Je ne suis pas une fille que l’on surprend facilement, alors cette révélation m’a totalement prise au dépourvu, » a expliqué la jeune femme au Daily Mail. Timothy avait décidé de la surprendre en organisant des vaccances-surprise sur l’Île Hamilton, située dans le Queensland, au large de la côte orientale de l’Australie. Puis, il l’a emmenée pour un pique-nique en bord de mer, à l’endroit de leur toute première rencontre. Ce n’est qu’ensuite qu’il a révélé le « message secret » qui était caché dans ses lettres !

Crédit photo : Timothy/Candice Catherine


« Je me suis réveillée le matin, et j’ai trouvé une lettre qui me donnait l’instruction de m’habiller et de ne sortir de la chambre que lorsque je serais absolument prête. Dès que j’ai ouvert la porte, j’ai trouvé la pièce totalement transformée avec des pétales de roses et des bougies — mon cœur s’est arrêté et j’ai compris ce qui était en train de se produire. »

« Il m’a fait m’asseoir dans le salon, avec toutes les lettres que nous nous étions écrites sur la table. On les a relues ensemble, une après l’autre, afin de revivre tous les souvenirs des années passées. Puis, quand nous avons fini, il les a arrangées avec soin et m’a demandé de les regarder à nouveau… »

Quand elle a finalement découvert le message crypté dans les lettres, Candice a immédiatement éclaté en sanglots. Bien entendu, elle lui a dit oui !

Crédit photo : Timothy/Candice Catherine

Quelques mois plus tard, les deux tourtereaux sont devenus mari et femme, en présence de tous leurs amis et de leurs familles. Ils s’étaient en effet rencontrés lors d’une fête organisée par leurs amis communs, en 2009.

Ils se sont ensuite rencontrés plusieurs fois par la suite et sont devenus amis… Mais ce n’est qu’en 2013 qu’ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de démarrer une histoire amoureuse ensemble !

« Même si cela a pris longtemps pour que notre amitié ne fleurisse et finisse par se transformer en amour, nous sommes vraiment heureux d’avoir été d’abord des amis. Le fait que l’on se connaisse si bien rend notre relation très sûre et pleine de complicité. »

Pour Candice, il n’y a pas d’équivoque : ils ont fait le bon choix en étant d’abord de très bons amis avant d’être un couple, et ils ne regrettent rien, bien au contraire !

Crédit photo : Timothy/Candice Catherine

© Demotivateur

Un Commentaire ?! ça nous intéresse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.