CAF: 10 Marocains investissent les commissions

La Confédération africaine de football a publié, ce mercredi 25 octobre, les noms qui composent ses différentes commissions. Outre Fouzi Lekjaâ, le 3e vice-président de la CAF et patron de la commission des finances, 9 Marocains ont d’importantes missions au sein de l’instance africaine.

10 Marocains ont été nommés dans différentes commissions de la CAF. À commencer par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ. Ce dernier fait partie du comité exécutif et il est également 3e vice-président de l’instance dirigeante du football africain. Lekjaâ est aussi patron de la commission des finances, qui comprend également le nom d’un autre marocain Mohamed Mokhtari.

Dans la liste publiée par la CAF, on trouve également le nom de Said Belkhayat, membre de la commission d’organisation de la CAN. Le président du FUS, Hamza El Hajoui est, quant à lui, membre de la commission qui s’occupe de l’organisation du CHAN.

Le président du Wydad, Said Naciri, a lui aussi une mission au sein de la CAF. Il a été nommé membre d’organisation des compétitions inter-clubs. En ce qui concerne Mustapha Hadji, l’ancien international marocain fait partie de la commission d’organisation des coupes d’afrique des U17, U20 et U23.

Nawal El Moutawakil a également intégré la CAF. Elle s’occupe du football féminin. Nasser Larguet est, quant à lui, en charge de la commission technique. L’ancien arbitre marocain Hadqa Yahya est évidemment membre de la commission d’arbitrage et enfin, Abderazzak Hifti occupe un poste dans la commission médicale.

© Le360 (Sport)