Aviation d’affaires: hausse de 18% du trafic passager d’ici la fin de l’année

L’aviation d’affaires, au Maroc, se porte bien. Les opérateurs tablent d’ailleurs sur une augmentation de 18% du trafic passager d’ici fin 2017, soit un total de 47.811 passagers. L’année en cours devrait enregistrer plus de 10.000 mouvements d’avions.

 

Selon L’Economiste qui évoque le sujet dans sa publication de ce 13 septembre, en marge du MEBAA Show Morocco qui prend fin aujourd’hui, Marrakech se taille la part du lion avec 40% de ces réalisations. Précisons toutefois que la cible, pour ce segment, n’est pas seulement marocaine. Le MEBAA Show est organisé tous les deux ans au Moyen-Orient, par l’association éponyme.

 

Il constitue l’un des trois plus grands événements de l’aviation d’affaires dans le monde. Soulignons que sa version africaine est co-organisée en partenariat avec l’Officle national des aéroports (ONDA) depuis 2015. Pour le journal, cet événement améliore la réputation du royaume dans le domaine de l’aviation d’affaires et permet de développer davantage les opportunités pour la promotion de cette activité.

 

Notons que de grands noms de l’industrie comme Gulfstream, ou encore Bell Aircraft, ont répondu présents au rendez-vous de Marrakech. L’Economiste fait remarquer que ce secteur se développe progressivement au Maroc et représente un important potentiel de croissance. 

© Le360 (Economie)