Google Maps saura où vous garer

Google Maps

(CCM) — Si vous avez déjà circulé en voiture dans une grande ville un soir de week-end, vous connaissez le parcours du combattant habituel pour trouver une place de parking libre pour vous garer. Mais grâce à Google Maps, cela deviendra peut-être un peu plus facile à l’avenir. En effet, selon le site Android Police (lien en anglais), une prochaine version de l’application vous indiquera quelle est la facilité pour vous garer autour de votre point de destination.

Cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans la version beta 9.44 de Google Maps – disponible seulement en APK (lien en anglais) – et elle apparaît lorsqu’on utilise le mode de navigation. A la différence de Waze, qui peut depuis quelque mois vous indiquer assez précisément une place disponible, Google Maps indiquera si trouver une place de parking à votre arrivée sera facile ou compliqué.

D’après le site Engadget (lien en anglais), cette première version ne fonctionne que dans quelques villes. Par exemple, Paris ne semble pas couverte pour le moment. Et les places affichées paraissent se limiter à des centres commerciaux, des aéroports et grands parkings privés ou publics. De plus, Google n’a pas précisé comment les données étaient obtenues, il est donc difficile de savoir ce que cette nouvelle fonctionnalité permettra lors de sa sortie officielle.

You must be logged in to post a comment Login