Facebook investit dans la FrenchTech

Facebook investit dans la FrenchTech

(CCM) — Voilà une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la FrenchTech et pour les startups de la capitale. Le géant du Web Facebook a annoncé qu’il allait non seulement investir dans la Station F, mais qu’il ouvrirait au même endroit son propre incubateur de startups. Outre le fait de pouvoir occuper les 80 bureaux à disposition, la dizaine d’heureuses d’entreprises pouvant rejoindre le « Garage des Startups » bénéficieront des conseils de Facebook dans les domaines du développement technique, du design ou encore du marketing.

Si vous n’en aviez pas encore entendu parler, la Station F est le futur grand campus de startups de la FrenchTech. Située dans l’ancienne gare de fret de la Halle Freyssinet, la Station F a été lancée par Xavier Niel – fondateur de Free – avec l’appui d’autres investisseurs comme Ventes-Privées, les TechShops de Leroy-Merlin, l’école HEC et Facebook.

C’est à l’occasion d’une visite du chantier de la Station F que Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, a fait cette annonce. « Paris est une capitale pour la gastronomie et la culture, mais c’est aussi une scène technologique florissante » a-t-elle déclarée avant d’ajouter « nous sommes ravis de soutenir une nouvelle génération de startups françaises avec un énorme potentiel de croissance économique et de création d’emplois ». Facebook a déjà annoncé qu’il soutiendrait plusieurs projets comme l’appli de coaching santé The Fabulous, l’appli de covoiturage Karos ou Mapstr.

Si tout se passe comme prévu, la Station F ouvrira dès le 1er avril prochain. Il sera alors le plus grand incubateur numérique du monde.

You must be logged in to post a comment Login