Groupe OCP : 1,5 milliard pour l’Université Polytechnique

Université Mohammed VI Polytechnique

Avec ses équipes, ses infrastructures et ses laboratoires, l’Université Mohammed VI Polytechnique, développée par le Groupe OCP et qui a été inaugurée récemment par le Roi Mohammed VI, vient enrichir l’espace national du savoir en créant de fortes synergies entre l’enseignement supérieur, la Recherche & Développement et l’incubation de start-ups.

Avec son campus aux normes internationales et ses infrastructures, l’Université Mohammed VI Polytechnique encourage la multiplication d’activités de recherche, l’implantation d’entreprises innovantes, soutient des start-ups et impulse de ce fait l’activité économique, la création d’emplois et les opportunités d’affaires.

A noter que, au total, près de 1,5 milliard de dirhams sera investi sur 5 ans dans ce campus universitaire, doté des équipements les plus modernes afin de former les cadres, les chercheurs et les enseignants de demain. Et depuis octobre 2012, la construction du projet a généré plus de 1 million de jours de travail, correspondant à une création de près de 6 000 emplois.

@L’Infomédiaire

You must be logged in to post a comment Login