Un bébé vendu à 2.500 dirhams: cinq femmes arrêtées

Bébé - LeCotidien.com News Magazine Actualité Economique.com News Magazine Actualité Economique - 02

Si les soupçons de la police se confirment, les enquêteurs pourraient avoir démantelé un important réseau criminel de trafic de bébés. Les services de la Préfecture de police de Fès ont arrêté hier cinq femmes dont certaines sont soupçonnées d’avoir servi d’intermédiaires dans les « négociations » .

Le démantèlement de ce réseau criminel est intervenu suite à l’interpellation de deux femmes servant d’intermédiaires et ayant des antécédents judiciaires, en flagrant délit de négociations à propos d’une opération de vente d’un nourrisson de 40 jours à une dame contre une somme de 2.500 dirhams, à proximité d’un établissement hospitalier dans la ville de Fès, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les investigations approfondies ont permis d’arrêter la mère du nourrisson qui était destiné à la vente, ainsi qu’une autre femme enceinte qui proposait également son futur bébé à la vente, explique le communiqué.

Les mises en cause ont été placées en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations se poursuivent pour l’arrestation des autres complices impliqués dans cet acte criminel, ajoute la même source.

@2M.ma

You must be logged in to post a comment Login